A l'origine de la démarche, il y a des masques cousus pour les commerçants de quartier. Puis les demandes pour les particuliers ont ensuite été nombreuses. Le parti a donc été pris de glisser dans chaque box d'avril un masque en tissu cousu main dans notre atelier à Toulouse. Les voici maintenant disponibles "hors box"! Ces masques ne sont pas homologués pour une utilisation médicale. Ce sont des masques dits "alternatifs" 100% coton.

 

Pour mieux s'adapter à votre visage, votre masque est réglable. A vous de nouer les élastiques pour l'ajuster en l'attachant derrière vos oreilles. Les coutures des élastiques sont renforcées. La couleur des élastique peut varier en fonction du stock disponible.

 

Les masques sont accompagnés d'une fiche explicative. Vous pouvez choisir des motifs fleuris ou géométriques. "Atelier brunette", "Ricco design", "Liberty of London"... tous les tissus sont de haute qualité. Tous les tissus disponibles sont dans la liste déroulante. Si un numéro ne s'y trouve pas, cela signifie qu'il est en rupture de stock.

 

Le verso est uni. Cousu main, chaque masque est unique.

 

Pour choisir votre couleur, repérez son numéro sur les photos. Ils sont envoyés par lettre suivie. Les frais de port sont de 3,40€. Les délais de préparation sont de 1 semaine maximum.

 

« Ce dispositif n’est ni un dispositif médical au sens du Règlement UE/2017/745 (masques chirurgicaux), ni un équipement de protection individuelle au sens du Règlement UE/2016/425 (masques filtrants de type FFP2). »

 

Les masques doivent être :

- portés 3h maximum.

- lavés à 60° et repassés à haute température.

- lavés avant le premier usage.

- lavés avec un Cycle de lavage 30 minutes minimum.

- vous pouvez utiliser une Lessive classique.

 

Le masque barrière n’exonère absolument pas l’utilisateur de l’application des gestes barrières complétés par la mesure de distanciation sociale qui sont essentiels.Les consignes sanitaires sont présentées sur le site du Gouvernement français : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Des consignes d’usage, une banque d’image et d’affiches et des liens vers des sites proposants des tutoriels se trouvent sur le site AFNOR : https://bit.ly/MasquesBarrieres.

 

Des précautions d'emploi sont à respecter afin de ne pas infecter votre masque. Voici les conseils de l'OMS :"Si vous portez un masque, il est important que vous sachiez l’utiliser et l’éliminer (ou le laver) correctement".

 

Avant de mettre un masque, se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Appliquer le masque de façon à recouvrir le nez et la bouche et veillez à l’ajuster au mieux sur votre visage. Lorsque l’on porte un masque, éviter de le toucher. Chaque fois que l’on touche un masque usagé, se laver les mains à l’aide d’une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Lorsqu’il s’humidifie, le remplacer par un nouveau masque et ne pas réutiliser des masques à usage unique. Pour retirer le masque: l’enlever par derrière (ne pas toucher le devant du masque); le jeter immédiatement dans une poubelle fermée (ou placer le masque barrière à laver dans un contenant spécifique comme un sac plastique propre).Se laver les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon.

MASQUE BARRIÈRE EN TISSU

7,50 €Prix
Choisissez votre tissu...
     

    ©2020 by Box Great Again. Fondé en 2018 - Créé par Aurélie.