top of page

Le passage aux produits ménagers "faits-maison" est un grand pas dans la transition écologique et le zéro-plastique. Créer soi-même, revenir à l’essentiel, retirer le plastique de nos vies et tendre vers le zéro-déchet : voici l’esprit de cette box ! Les amateurs de « do-it yourself » pourront y retrouver tous les ingrédients pour fabriquer trois produits durables pour la maison.

 

Un sachet de noix de lavage (100g +/- 10g). 

Les noix de lavage sont une alternative écologique très efficace pour une lessive ou un ménage 100% naturel. Fruits d'un arbre tropical (le Sapindus Mukorossi), la coquille des noix est riche en saponine, un antibactérien et détergent respectueux qui permet de remplacer les lessives chimiques ou les produits nettoyants habituels.

 

Aucune transformation industrielle n'est nécessaire pour produire les noix de lavage. Elles ne génèrent pas de pollution de l'eau et ne nécessitent pas d'emballage plastique. Chaque noix peut être utilisée au moins quatre fois. L'impact de leur transport est donc moindre que celui de la lessive classique (transporter de la lessive liquide, c'est transporter 80 % d'eau).

 

Ces noix sont accompagnés d'une fiche recette pour les utiliser en tant que lessive, ou pour créer une décoction multi-usages pour la maison.

 

Un kit pour fabriquer votre liquide vaisselle maison (environ 200ml de produit fini).

Parce qu'ils contiennent des ingrédients chimiques, les liquides vaisselles classiques sont potentiellement dangereux pour la santé et l'environnement. Ils génèrent également de nombreux déchets en plastique. Afin de protéger les milieux aquatiques et les nappes phréatiques, il est très facile de trouver des alternatives "maison" tout aussi efficaces pour laver la vaisselle et qui évitent le rejet de produits chimiques dans les eaux. Combiné avec une éponge grattoir en cuivre (qui nettoie avec une efficacité redoutable sans rayer), ce liquide vaisselle sera l'allié idéal d'une vaisselle propre et brillante. Ce produit peut également être utilisé pour nettoyer les fours et les barbecues.

 

Avec ce kit, lancez-vous avez facilité dans le hand-made et rendez votre cuisine plus green avec facilité !

 

Que contient le kit ?

 

Ce kit contient 6 éléments pour réaliser votre liquide vaisselle.

- du bicarbonate de soude.

- des copeaux de savon.

- des cristaux de soude.

- une étiquette à coller.

- la recette imprimée.

 

-Vous aurez besoin :

- d'une casserole.

- d'eau chaude.

- d'une bouteille.

 

Ces "do-it-yourself" doivent être réalisés par un adulte. Pas de panique si vous débutez dans le "home-made" : ces kits sont accessibles à tous, même aux débutants.

 

L'emballage des box est soigné pour une expérience agréable. Les fiches de recettes "pas-à-pas" peuvent être conservées afin de reproduire la recette chez soi par la suite.

 

BOX HAND-MADE - 3 KITS

25,90 €Prix
    Page d'articles: Stores_Product_Widget